Armagnac Sourdois



Armagnac Sourdois

En plein cœur du Bas-armagnac (ou Armagnac Noir) le domaine de Jean-Bon vous propose de découvrir les secrets de fabrication de l’armagnac la plus ancienne et la plus noble des eaux de vie élevée dans la pure tradition familiale. La famille Sourdois-Lacourt est la 4ème génération à travailler sur le domaine. Aujourd’hui en polyculture (vigne, élevage, céréales) nous développons l’oenotourisme et avons toujours plaisir à accueillir nos visiteurs pour leur parler très simplement de notre travail qui est aussi une passion.

Nos Armagnacs – Armagnacs de qualité

Savoir-faire du terroir de Gascogne. Le goût authentique de la différence.
Nos Armagnacs – Armagnacs de qualité

Armagnacs issus d’un vrai savoir-faire

Armagnac, un savoir faire artisanal

Armagnac du bas-armagnac

NOS CEPAGES
merlot

Le cépage Baco dont sont issus nos Armagnacs, est un cépage blanc peu sucré et acide qui s’épanouit sur les terres sablonneuses du bas Armagnac.

LA FABRICATION
La Fabrication

Le parfum des armagnacs est en grande partie celui que le terroir lui a donné. Durant la vinification ni l’utilisation de soufre ni l’ajout de sucre pour en augmenter le degré n’est autorisé.

SAVOIR FAIRE
q

Depuis la vinification jusqu’à l’élevage en fut c’est le savoir faire et la patience du vigneron qui évoluent pendant de nombreuses années pour offrir  des moments de plaisir presque magiques à ceux qui vont déguster ce noble nectar.

ARMAGNAC NOIR
domaine7

L’alambic ambulant de M. Saint-Martin vient tous les ans distiller les vins qui donneront les eaux-de-vie fines et parfumées à 60° d’alcool maximum. Le vieillissement en fûts de chêne de 400l est un échange permanent entre les tanins du bois, la température et l’air du chai à travers le bois du fût neuf, puis les armagnacs continueront de s’affiner dans des fûts déjà vieillis pour développer les arômes e t gagner en rondeur et en souplesse.

UNE TRADITION
domaine4

Tradition de fabrication conservée à travers le temps, un savoir-faire et le goût du temps, du fruit, d’une terre et d’hommes et de femmes dont c’est la vie. Notre Armagnac est élevé dans la plus pure des traditions familiales; la famille Sourdois-Lacourt est la quatrième génération à travailler sur le domaine et à produire des armagnacs de qualité.