Armagnac Sourdois



Armagnac Sourdois

En plein cœur du Bas-armagnac (ou Armagnac Noir) le domaine de Jean-Bon vous propose de découvrir les secrets de fabrication de l’armagnac la plus ancienne et la plus noble des eaux de vie élevée dans la pure tradition familiale. La famille Sourdois-Lacourt est la 4ème génération à travailler sur le domaine. Aujourd’hui en polyculture (vigne, élevage, céréales) nous développons l’oenotourisme et avons toujours plaisir à accueillir nos visiteurs pour leur parler très simplement de notre travail qui est aussi une passion.

Armagnac en fête et distillation

Armagnac en fête et distillation

festivités armagnac 🕔novembre 12, 2015

armagnac en fête 1L’armagnac en fête

Les vendanges plus précoces cette année et un temps exceptionnellement doux ont permis à la campagne de distillation de débuter depuis quelques semaines déjà.

L’alambic sera chez nous les 21 et 22 novembre prochains, l’occasion pour les fidèles et habitués de se retrouver dans un esprit toujours convivial et pour ceux qui n’ont jamais assisté à ces festivités de connaître la magie de la distillation et de goûter le nouveau millésime 2015 en essayant de trouver les futurs arômes qui se développeront avec le temps.

Pendant que l’eau de vie s’écoule lentement dans les fûts de chêne vous pouvez venir apprécier la cuisine traditionnelle servie pendant les repas que nous organisons pour marquer l’événement.

Tourin, soupe paysanne, daube, jambon à la broche, croustades à l’armagnac font partie des spécialités que vous pourrez déguster pendant ces 2 jours sans oublier le traditionnel brûlot, flamme festive de l’armagnac.

Si vous souhaitez participer à  ces repas, nous vous invitons à vous inscrire assez tôt.

Au plaisir de vous rencontrer !